Thomas Canteloube : La fille du Poulpe explore les cols des Amériques

"La fille du Poulpe. Les cols des Amériques" de Thomas Canteloube
          C'est le grand retour du poulpe ou plutôt l'arrivée de "La fille du Poulpe. Les cols des Amériques" de Thomas Canteloube. L'enquête de Gabriella sur la chute mystérieuse et fatale d'un journaliste chilien dans les Cévennes.

Thomas Canteloube nous offre un nouveau roman intitulé « La fille du Poulpe. Les cols des Amériques », mettant en scène l’enquête de Gabriella sur la mort mystérieuse d’un journaliste chilien dans les Cévennes. Ce livre marque le retour du poulpe, un personnage emblématique de la littérature policière. L’auteur nous plonge dans une intrigue captivante où les mystères et les rebondissements sont au rendez-vous. Gabriella devra démêler les fils de cette affaire complexe pour découvrir la vérité sur cette chute fatale.

Deux nouvelles parutions chez Moby Dick

Moby Dick vient de sortir deux nouveaux ouvrages : Les cols des Amériques de Thomas Cantaloube et Faut pas prendre les enfants de la rue pour des connards sauvages de Maryssa Rachel. Deux autres livres sont prévus pour octobre : Les deux font le père de Jean-Bernard Pouy, l’inventeur de la série, et Des clics et des claques de Dominique Sylvain.

Depuis Le Poulpe jusqu’à La fille du Poulpe, la ligne éditoriale n’a pas changé. Les titres restent jeux de mots et les textes gardent la même irrévérence et distance ironique face au monde, avec des enquêtes où Gabriella, la fille du Poulpe, suit les pas de son père, Gabriel Lecouvreur, surnommé « Le Poulpe » pour ses longs bras dans la première série.

Avec les Jeux olympiques, des nouveautés, rééditions ou sortie en format poche

Les portraits de sportifs hors du commun ou aux destins extraordinaires sont à l’honneur, notamment celui d’Abebe Bikila, ancien soldat éthiopien, et son incroyable exploit lors du marathon olympique de Rome en 1960.

A lire aussi  Vacances d'été 2024 : début sous le signe des législatives

Dans Vaincre à Rome de Sylvain Coher, paru en format poche chez Babel, on revit la victoire de Bikila, qui a couru pieds nus sur le macadam romain, honorant ainsi tout un continent en pleine période de décolonisation. L’auteur nous plonge avec passion et sensibilité dans les pensées et la tête de ce sportif exceptionnel, offrant une vision symbolique de la revanche d’un monde sur un autre.

Source de l’article : Francetvinfo

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *