Départ en vacances des juillettistes pour profiter avant l’affluence, malgré les élections.

Vacances d'été : top départ pour les juillettistes
          En ce premier week-end du mois de juillet, les premiers vacanciers sont partis tôt, pour tenter de profiter un maximum avant l'affluence. Mais certains n'en oublient pas pour autant les élections.

Au début de ce mois de juillet, de nombreux vacanciers ont décidé de partir en avance afin de pouvoir profiter pleinement de leur séjour avant que les destinations touristiques ne soient envahies par la foule. Cependant, malgré l’ambiance estivale et les activités de loisirs, certains n’ont pas oublié l’importance des élections en cours.

Les départs en vacances estivales ont commencé

Après avoir roulé toute la nuit, les premiers juillettistes commencent à arriver tôt le matin. Stéphanie témoigne : « Ça a bien roulé. On est partis de nuit à 23 heures, et on est arrivés à 8h30 ». Elle a parcouru un long trajet depuis la région parisienne avec ses trois enfants pour passer 15 jours dans un camping du Var. De l’autre côté du camping, c’est l’effervescence : 70 personnes sont attendues rien que ce jour. Sabine Suppanz, du camping Esterel Caravaning, se montre optimiste : « Jusqu’à présent, la saison s’est bien passée. On attend les réservations de dernière minute ».

L’importance de l’engagement citoyen

À quelques minutes de là, la plage commence à se remplir. Avant l’arrivée massive des vacanciers, certains profitent encore du calme pour prendre un bol d’air. Un retraité souligne l’importance du vote : « Il est nécessaire de voter. Nous avons la chance d’être en liberté, mais cette liberté, il faut la défendre avec un vote ». Pour les juillettistes, la saison commence sous un soleil radieux le long de la côte.

Source de l’article : Francetvinfo

A lire aussi  Départs en vacances: premiers voyageurs sur la route le 5 juillet

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *