Mauvais temps au premier jour des vacances d’été: déception pour les Français

Le samedi 6 juillet, pendant que de nombreux citoyens français s’apprêtaient à partir en vacances, un grand nombre d’entre eux ont été confrontés à une météo peu clémente, loin des standards estivaux auxquels ils s’attendaient.

Temps maussade pour le début des vacances estivales

Le premier week-end de départs en vacances à Malo-les-Bains (Nord) a été marqué par une plage presque vide et des sauveteurs en ciré. Avec une température extérieure et de l’eau ne dépassant pas les 16 °C, certains pourraient être découragés, mais pour une vacancière, l’eau est plus chaude que l’air après y être restée un moment.

En terrasse, peu de monde également. Les rafales de vent ont dissuadé la plupart des touristes, sauf un couple de Maubeuge (Hauts-de-France) qui a décidé de profiter des vacances malgré la météo capricieuse.

Ciel ensoleillé sur la Côte d’Azur

À Lacanau, près de Bordeaux (Gironde), une famille venue du Lot-et-Garonne espérait trouver du soleil, mais a dû s’adapter à la météo en achetant des cirés, des parapluies et en enfilant des baskets. Pour ceux qui voulaient sortir les maillots de bain, il fallait se rendre sur la Côte d’Azur. Une mère de famille a même roulé toute la nuit pour échapper à la grisaille et profiter au plus vite du soleil.

Source de l’article : Francetvinfo

A lire aussi  Départs en vacances dans les gares : coup d'envoi des congés estivaux, élections législatives en toile de fond

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *